Wiki Doki Doki Literature Club !
Advertisement

Cette page contient des spoilers et pourrait vous dévoiler une partie de l'intrigue de Doki Doki Literature Club!. Prenez garde en le lisant !

Okddlc.png

Les fins ont une notion assez abstraites, car la plupart d'entre elles sont simplement des évènement majeurs du jeu.

Fin de Sayori[]

Sayori, pendue dans sa chambre.

La "fin" de Sayori est l'élèment perturbateur de l'intrigue. Elle clotûre l'acte 1.

Le jour du festival, le lendemain de la confession de Sayori, elle ne sera pas présente au club. Le protagoniste ne semblera pas particulièrement inquiet, et ira au club où il rencontra Monika. Elle lui présentera son travail, un livret contenant les poèmes des membres. Le protagoniste les lira, puis il verra celui de Sayori, un texte très malsain et inquiètant nommé "Sors de ma tête". Paniqué, il sortira du Club et ira chercher son amie. Malheureusement, il sera trop tard. Le protagoniste trouvera Sayori au milieu de sa chambre, pendue.

Le jeu se mettra alors à glitcher, et la musique deviendra très distordue. Le protagoniste se lamentera sur son sort, et déclarera qu'il avait fait un mauvais choix, afin de déstabiliser le joueur (Sayori se suicidera dans les deux cas). Le jeu rebootera dans une réalité alternative où Sayori n'existe pas (voir Partie 2).

Fin de Natsuki[]

La "fin" de Natsuki apparait dans l'Acte 2, si le joueur décide de faire sa route.

Lors du troisième jour, pendant l'échange des poèmes, Natsuki dira au protagoniste qu'il passe trop de temps avec Yuri, et qu'elle se retrouve donc seule. Elle ordonnera au joueur de "jouer avec elle". Ses yeux et sa bouche commenceront à se recouvrir de pixels noirs (comme sur sa première illustration spéciale) et elle pleurera du sang. La musique s'arrêtera pendant un court instant, puis Natsuki se brisera le cou avant de se ruer vers l'écran. L'écran de fin apparaitra, puis le jeu reviendra à la normale, comme-ci de rien n'était. Cependant après la mort de Yuri, Natsuki vomira lorsqu'elle découvrira le cadavre de Yuri, elle se fait ensuite supprimé par Monika.

Fin de Yuri[]

2s1nmf4.png

Après que Monika ait obligé le protagoniste à passer le week-end avec elle, Yuri voudra discuter avec lui à la fin du club. Elle lui avoura qu'elle est (littéralement) follement amoureuse de lui et lui demandera si cela est réciproque. Après que le joueur ait répondu, elle se poignardera à trois reprises et mourra, peu importe le choix du joueur. L'écran se fixera sur son corps en putréfaction, et le joueur devra appuyer sur le bouton "skip" jusqu'au jour du festival.

Fin de Monika[]

Après que Monika ait effacé Natsuki et Yuri, elle amènera le joueur dans une salle quasiment vide, ressemblant à une salle de classe, semblant donner sur le néant. Elle expliquera qu'elle est derrière tous les événements à partir de la Partie 2 (voir "Partie 3"), et qu'elle est piégée dans le jeu.

Elle parlera de sujets divers et variés pendant littéralement une éternité, jusqu'à ce que le joueur décide d'effacer son fichier.

Fins Alternatives

  • Si on supprime Monika avant même d'ouvrir le jeu, une image avec Sayori pendue s'affichera. Et si on attend 10 minutes un message s'affichera aussi.
  • Si on supprime Monika après avoir rentrée son pseudo et que l'on commence le jeu alors Sayori (en venant te voir pour faire le chemin avec toi jusqu'au lycée) commencera à paniquer en se demandant se qu'il se passe, en disant à quelque chose de se stopper et de sortir de sa tête puis elle supprimera accidentellement tout les personnages de jeu, y compris elle, puis une image de Sayori pendue s'affichera et comme précédemment, au bout de 10 minutes un message s'affichera.
  • Si on ramène le fichier de Monika après qu'elle ai supprimé tout le monde, c'est-à-dire après que Sayori aura pris le contrôle, Monika te demandera pourquoi tu l'as ramener dans le jeu, si c'était pour la faire souffrir ou parce que tu l'aimes vraiment (tu auras du coup ce choix à faire) en répondant que tu l'aimes elle restera et t'emmenera dans une pièce comme dans la mauvaise fin. Si tu réponds que tu voulais la faire souffrir elle va se flageller et dira que c'est tout se qu'elle mérite, puis se supprimera.
  • Il est également possible d'avoir "la bonne fin" en faisant la route avec toutes les filles et en sauvegardant, il suffit de débloquer toutes les images d'une fille, de sauvegardée avant que la fille meurt (pour Sayori) ou que l'acte 2 commence (pour Natsuki et Yuri) puis de passer à l'autre fille, puis la dernière, pour ensuite recommencer une partie et faire la fin de Monika. Cette fois-ci Sayori ne deviendra pas folle et te remerciera d'avoir sauvegardée ces parties pour te dire avant de supprimer le jeu, "on t'aime toutes". Et dans le générique de fin, les illustrations que tu as gagné ne se supprimerons pas.
Advertisement