Wiki Doki Doki Literature Club !
Advertisement
Monika (DDLC Plus) Galerie Sprites Poèmes

Cette page contient des spoilers et pourrait vous dévoiler une partie de l'intrigue de Doki Doki Literature Club!. Prenez garde en le lisant !

Okddlc.png

Pour son apparition dans le premier jeu, voir cette page.

Monika (モニカ) est la fille à l'affiche de Doki Doki Literature Club! et la présidente du Club de Littérature. Elle joue également un rôle dans les histoires secondaires de Doki Doki Literature Club Plus!.

Apparence[]

Monika a de très longs cheveux châtain corail qu'elle garde en queue de cheval haute attachée par un gros nœud blanc, légèrement bouclée aux extrémités. Comme les autres personnages, elle a deux mèches de cheveux proéminentes à côté de sa frange qui dépassent légèrement sa poitrine. Ses yeux sont vert émeraude. Elle est de taille moyenne selon les normes japonaises et est considérée comme le deuxième personnage le plus grand derrière Yuri.

Elle porte l'uniforme scolaire féminin standard, composé d'un blazer gris chaud,[3] d'un gilet marron, d'une chemise blanche, d'un ruban rouge, d'une jupe plissée bleu foncé, de chaussettes noires montantes et de pantoufles blanches uwabaki à bouts roses.

Personnalité[]

Contrairement à la version originale du jeu Doki Doki Literature Club, cette version de Monika est dépeinte comme une perfectionniste à outrance, avec des normes impossibles à atteindre pour elle-même. Cela a été démontré dans une scène où Monika n'a même pas pu écrire quoi que ce soit sur une feuille de papier parce qu'elle était trop concentrée pour commencer à écrire parfaitement. Il ne lui restait plus qu'une tache d'encre noire qu'elle avait étalée en haut de la page pendant qu'elle écrivait en dessous, ce qui était le résultat de son perfectionnisme. Au début, Monika s'est trouvée assez fermée d'esprit quant à son idée de ce que devrait être le club de littérature, car elle a découvert qu'elle n'acceptait pas tous les membres du club de manière équitable. Elle s'en est aperçu, notamment lorsqu'elle n'a pas voulu que Natsuki rejoigne le club de littérature parce qu'elle ne s'intéressait qu'aux mangas.

Monika essaie souvent d'être un leader et de gérer les conflits entre les membres du club, bien qu'elle ait elle-même déclaré que la gestion des conflits n'était pas son point fort. Au cours de l'une des histoires secondaires, Monika a essayé de résoudre un conflit entre Natsuki et Yuri en discutant, mais cela s'est avéré inutile et n'a fait qu'empirer la situation. Monika s'est sentie mal, et en parlant à Sayori, elle a mentionné qu'elle ne devrait plus essayer de résoudre les conflits des autres à partir de maintenant.

Comme le montre la chronologie de Doki Doki Literature Club, Monika prend le club de littérature très au sérieux, ce qui explique en partie pourquoi elle était réticente à l'idée de laisser Natsuki rejoindre le club. Monika fait de son mieux pour aider les autres membres en cas de conflit. Elle a réconforté Sayori lorsqu'elle a écrit le poème sur la dépression, en la serrant amicalement dans ses bras et en lui disant qu'elle n'avait pas besoin de se forcer à parler davantage de ce sujet. Monika a également aidé Yuri à écrire une lettre d'excuses à Natsuki lorsque Yuri est venue lui demander de l'aide. Monika s'est assise et a parlé avec Yuri, l'aidant à écrire quelque chose de significatif et qui n'avait pas l'air d'être un reproche.

Monika a tendance à se culpabiliser dans certaines situations, choisissant de dire la phrase "Quel bon leader..." lorsqu'elle a l'impression d'avoir échoué en tant que leader du club. Sayori rappelle souvent à Monika qu'elle est une grande leader, ce qui met fin au doute de Monika.

Anecdotes[]

  • Comme Monika l'a dit elle-même, c'est grâce à Natsuki que Monika a commencé à jouer du piano.
  • Monika a composé au piano une chanson pour le Club de Littérature intitulée "My Song, Your Note" ("Ma Chanson, Tes Notes" en français).
    • Il est intéressant de noter que la conversation entre elle et Natsuki dans la salle de musique pendant la seconde moitié de l'histoire parallèle de Respect contient des lignes familières: "Et je ne suis pas encore très douée pour ça. Pas du tout. Mais... j'ai écrit une chanson pour le club. Et j'ai travaillé très, très dur dessus. Elle n'a pas de paroles ou quoi que ce soit, mais... eh bien, ouais." avant de jouer la chanson.
      • Ces mêmes lignes, malgré quelques différences, ont été utilisées dans la conversation de Monika avec le joueur avant de commencer à jouer "Your Reality".
  • Son parfum de glace préféré est la vanille.
  • Elle se voit comme une fille facile.
  • Dans l'un des e-mails que l'on peut obtenir dans Plus, il est révélé que le nom de Monika est un acronyme de "Monitor Kernel Access" (Accès au Moniteur du Noyau).

Références[]

Advertisement