Wiki Doki Doki Literature Club !
Advertisement
Cet article utilise du contenu sous licence CC-BY-SA du Wiki Anglophone (voir les auteurs).

La Partie 4 est la dernière partie du visual novel Doki Doki Literature Club!, désignant les événements se passant après la suppression du fichier de Monika.

Déroulement[]

Après que le joueur ait effacé le dossier de Monika, et donc par extension son existence, le jeu redémarre normalement, malgré son absence. Si le joueur a restauré le fichier du personnage de Monika après avoir lancé une nouvelle partie, le message suivant s'affichera: "Je t’en supplie, arrête de jouer avec mon coeur, je ne veux pas revenir.", puis le fichier s'efface automatiquement. Si le joueur restaure le fichier du personnage de Monika une deuxième fois, elle supprimera à nouveau le fichier sans en informer le joueur. Dans cette sorte de réalité alternative, Sayori est la présidente du Club de Littérature et cherche un nouveau membre afin de participer au festival. Le protagoniste rejoint par ailleurs le club de son propre chef.

Après que Yuri et Natsuki aient quitté la salle du club suite à leur rencontré avec le protagoniste, Sayori parle avec ce-dernier, mais se confie soudainement au joueur lui-même. Elle explique qu'étant désormais présidente de club, elle a conscience de tout ce qu'il s'est passé. Sayori décide alors de reprendre là où Monika s'est arrêtée dans la Partie 3, avec le même décor, mais Monika, visiblement toujours présente, supprime Sayori avant qu'elle ne puisse agir.

Monika conclut qu'il n'y a pas de bonheur dans le Club de Littérature. Elle décide alors d'effacer tout le jeu, mais avant qu'elle ne le fasse, elle présente au joueur une chanson qu'elle a composé grâce à ses entraînements quotidiens au piano, appelée "Your Reality". La musique joue pendant que les crédits défilent jusqu'à l'écran final, tandis que les illustrations s'effacent successivement.

Pour finir, un poème d’adieu de Monika apparaît, dans lequel elle remercie le joueur et conclut le jeu.

Après la lecture des crédits, toute interaction avec le jeu fait apparaître un message d'erreur invitant le joueur à réinstaller le jeu afin de pouvoir rejouer.

Anecdotes[]

  • Il est également possible de recommencer le jeu sans pour autant le réinstaller, en supprimant le fichier "firstrun" du dossier "game".

Navigation[]

Advertisement