Wiki Doki Doki Literature Club !
Advertisement

Cette page contient des spoilers et pourrait vous dévoiler une partie de l'intrigue de Doki Doki Literature Club!. Prenez garde en le lisant !

Okddlc.png

Les poèmes spéciaux sont des "easter eggs" présents dans le jeu. Ils se débloquent au fil de l'Acte 2. Le joueur a accès à trois poèmes aléatoires, sur les onze disponibles.

---------------------------------------------

Pensées positives[]

Pensées positives.png

Ce poème spécial représente Sayori pendue, les mains ensanglantées et pleurant des larmes de sang. Il est inscrit d'une écriture manuscrite et plutôt brouillonne "pensées positives" trois fois.

Rien n'est vrai[]

Rien n'est vrai.png

Ce poème spécial représente un texte illisible, dont les lignes sont recouvertes de bandes noires. Seules quelques lettres sont visibles et forment la phrase "rien n'est vrai ?".

Cependant, nous pouvons voir le texte en entier grâce à une modification de luminosité des parties noirs sur Photoshop[1] . Ce qui donne ceci : 

Si des personnes ne voient pas bien il est écrit : 

Rien n'est vrai-0.png

" Irregular heartbeat. Heart palpitations. Arrhythmia. I search and search. eyes scanning. everything. I can find in their symptoms. What is this? Shortness of breath? Chest pain? Dizziness? This is all wrong. Elyssa's symptoms are nowhere near this simple. I've seen it twice now. The scream of pain. Slokeningly pale skin . Vomiting blood. There is no other explanation. other than that Renier's informations was a complete and utter lie. 

This can't all be a coincidence. It's not possible. I don't know how much this Renier is behind. But I do know this : The thrue is something horribly wrong with this family. 

And I accepted the invitation to become a part of it. 

I can hear Elyssa's screams through the walls now. I listened hoplessly. Renier said that he would be with her shortly. Is he in her room now? Why is she screaming even louder than before? " 

Ce qui donne en français : 

" Rythme cardiaque irrégulier. Palpitations cardiaques. Arythmie. Je cherche et cherche. balayage des yeux. tout. Je peux trouver dans leurs symptômes. Qu'est-ce que c'est? Essoufflement? Douleur thoracique? Vertiges? C'est tout faux. Les symptômes d'Elyssa sont loin d'être aussi simples. Je l'ai vu deux fois maintenant. Le cri de douleur. Peau qui pâlit et se relâche. Vomir du sang. Il n'y a pas d'autre explication. à part cela, les informations de Renier sont un mensonge complet et absolu. 

Tout cela ne peut pas être une coïncidence. Ce n'est pas possible. Je ne sais pas combien ce Renier est derrière. Mais je sais ceci: la vérité est quelque chose d'horriblement mal avec cette famille. 

Et j'ai accepté l'invitation à en faire partie. 

Je peux maintenant entendre les cris d'Elyssa à travers les murs. J'ai écouté sans espoir. Renier a dit qu'il serait avec elle sous peu. Est-il dans sa chambre maintenant? Pourquoi crie-t-elle encore plus fort qu'avant? " 

On apprend l'existence d'une certaine " Elyssa " probablement, vue les informations, maltraité par "Renier" . On ne connait rien sur Elyssa pour l'instant à part les nombreux symptômes qu'elle avait suite à probablement des recherches et test aussi tester sur Libitina ([2]). Nous pouvont aussi supposer que, comme dans le projet Libitina ([3]) il y a un nom que l'on ne peut pas voir car il est écrit en " XXXXXX " , Elyssa pourrait être la colocataire, si plus connaissance ou encore amie de Libitina dont le document parle. Elyssa serait donc morte et Libitina en serait alors gravement affectée. Elyssa pourrait être morte à cause de Renier, ce qui explicerait les dernières phrases du texte : 

" Je peux maintenant entendre les cris d'Elyssa à travers les murs. J'ai écouté sans espoir. Renier a dit qu'il serait avec elle sous peu. Est-il dans sa chambre maintenant? Pourquoi crie-t-elle encore plus fort qu'avant? "  

Malheureusement, toute ces théoris ne pourront être confirmé seulement quand la suite de DDLC sera sortie. Nous n'avons pas plus de théoris et/ou informations sur Elyssa pour le moment

=== Poème Secret Un poème certainement écrit par Yuri. La fin est volontairement coupée dans le jeu.

Nameless poem[]

La fin du deuxième jour, il est possible de débloquer un poème spécial.

Si on répond oui, on peut voir Monika glitchée. Poem special7a.png Poem special7b.png

Autres Poèmes Secrets[]

Poème Secret Yuri[]

Un poème vraiment flippant de Yuri représentant la première fois ou elle s'est mutilée.

Choses Que J'aime Chez Papa[]

Un poème secret de Natsuki parlant de son père.

Un rêve Apparemment tiré d'une autre histoire...

Peux tu m'entendre? Ce poème disparait automatiquement, avec ce son qui joue :

Une blague

Un rêve Je sais pas quoi dire, juste que c'est nommé pareil qu'un autre poème.

Poème de fin

Poème de fin.png

Ce poème d'adieu apparait en ayant terminé la fin normale. Dan Salvato

Dan Salvato.PNG

Ce message est débloqué en ayant terminé la fin heureuse.

Advertisement