Wiki Doki Doki Literature Club !
Advertisement

Cette page contient des spoilers et pourrait vous dévoiler une partie de l'intrigue de Doki Doki Literature Club!. Prenez garde en le lisant !

Okddlc.png

Le protagoniste est un des personnages principaux, un membre du club de littérature et le seul personnage jouable dans Doki Doki Literature Club!. Le protagoniste utilise le nom que le joueur lui donne.

Dans la Partie 2 (après que les premières lignes du scénario du jeu soient réécrites), le protagoniste n'aura aucun souvenir des événements qui se sont produits dans la Partie 1, agissant comme si Sayori n'avait jamais existé. Dans la Partie 4, il n'aura aucun souvenir des événements qui se sont produits dans les Partie 2 et 3.

 Apparence[]

La plus grande apparition du protagoniste se trouve dans la Partie 1 lorsque Sayori lui fait un câlin. Seul son dos est visible, révélant qu'il a les cheveux courts, bruns et la peau blanche. Ses bras apparaissent également dans les Partie 1 et 2.

Personnalité[]

Le protagoniste a été conçu pour fonctionner comme un protagoniste du roman visuel typique. Il agit brutalement et méchamment avec Sayori, taquine Natsuki, est chaleureux avec Yuri et semble perturbé avec Monika.

Plus précisément, le protagoniste est en difficulté scolaire, préférant jouer aux jeux vidéo et regarder des animés au lieu de travailler et avoir des amis. Malgré cela, quand il interagit avec les autres, il essaie d'être gentil et attentionné. Il prends note de la façon dont les gens autour de l agissent et ressentent les choses. Il est montré intelligent et observateur dans la Partie 1.

Il fait de son mieux pour aider même quand il est dépassé par la situation, comme on le voit quand il essaie de soulager la dépression de Sayori même s'il ne comprend pas très bien ce qu'elle a.

Il montre un dégoût envers ceux qui jugent, comme le montre une scène pendant la route de Natsuki. Pendant la route de Yuri, il accepte l'intérêt de Yuri pour les couteaux, mettant en évidence une personnalité ouverte d'esprit.

Le protagoniste est fidèle à sa parole et tente toujours de tenir ses promesses, il travaille plus s'il sait que les gens comptent sur lui.

Anecdotes[]

  • À partir de la Partie 2, le protagoniste commence lentement à cesser de réagir face au monde du jeu qui ne cesse de se briser alors que Monika tente de tendre la main au joueur et de le guider dans sa direction.
  • Monika est le seul personnage qui n'a pas un intérêt romantique pour le protagoniste, en effet elle tombe amoureuse du joueur qui joue le protagoniste.
  • Les deux personnages qui ont confessé leur amour pour le protagoniste sont tout les deux morts. Natsuki est l'exception car elle se fait supprimer.

Sources[]

2. Commentaire de Dan Salvato sur le protagoniste - "Le protagoniste avait-il l'intention d'être un énorme crétin depuis le début, ou est-ce que cela s'est développé au fil du temps?"

Advertisement