Wiki Doki Doki Literature Club !
Advertisement
Yuri (DDLC Plus) Galerie Sprites Poèmes

Cette page contient des spoilers et pourrait vous dévoiler une partie de l'intrigue de Doki Doki Literature Club!. Prenez garde en le lisant !

Okddlc.png

Pour son apparition dans le premier jeu, voir cette page.

Yuri (ユリ) est l'un des cinq personnages principaux de Doki Doki Literature Club!, le deuxième membre à rejoindre le Club de Littérature nouvellement formé et sert également de personnage dans certaines des histoires annexes de Doki Doki Literature Club Plus!.

Apparence[]

Yuri est représentée comme une femme mature et sophistiquée. Elle a des cheveux longs, raides et violets foncés et des yeux violets clairs, et elle porte des barrettes violettes des deux côtés de la tête, positionnées sur deux mèches de cheveux proéminentes à côté de sa frange.

À l'école, elle porte l'uniforme standard de l'école, composé d'un blazer gris chaud, d'un gilet marron, d'une chemise blanche légèrement déboutonnée au col, d'un ruban rouge, d'une jupe plissée bleu foncé, de chaussettes blanches au genou et de pantoufles blanches uwabaki à bouts bleus ciel.

Yuri est le personnage féminin le plus grand du jeu, mesurant 165 cm au stade de la conception du jeu, selon Dan Salvato. Elle est également la plus développée physiquement, ce qui ajoute à ses traits de maturité et d'insécurité.

Personnalité[]

Bien qu'elle soit très semblable à son homologue d'origine, Yuri a été présentée de manière plus approfondie dans les Histoires annexes. Yuri révèle qu'elle a souvent du mal à parler aux gens, qu'elle a du mal à s'entendre et à comprendre les autres, ce qui la laisse quelque peu isolée. Dans Amour de soi, on la voit lire autour d'un escalier en maintenance pour éviter toute interaction avec les autres. Bien qu'elle semble un peu brute sur les bords, Yuri se révèle être une personne très gentille plus tard dans les Histoires annexes. Toujours dans Amour de soi, Yuri aide Natsuki à surmonter une crise de panique, en la ramenant à la terre et en lui offrant du réconfort. Elle dit à Natsuki que "désormais, tu n'auras plus jamais à faire quoi que ce soit toute seule", dans un geste de gentillesse.

Anecdotes[]

  • Dans Amour de soi, il est révélé que le parfum de glace préféré de Yuri est une combinaison de chocolat et de framboise.
  • Il est confirmé dans Reflet que Yuri est gauchère.
  • Le genre de livre préféré de Yuri est la Fantasy.
  • Le parfum de cupcake préféré de Yuri est Thé vert, ce qui a été révélé dans Amour de soi.
  • Yuri a été le deuxième membre à rejoindre le Club de Littérature, après Sayori et avant Natsuki.

Références[]

Advertisement